samedi 1 décembre 2007

A PERTE DE VUE


I


amenez moi la femme qui a connu la foudre
élevée feuille par feuille dans le printemps des villes
(elle joue à l’ange sous la pluie)

amenez moi la veuve au sourire effondré
amenez moi la fille difficile à rejoindre

et que je n’entende plus
une fois rentré dans l’ombre
la plainte confuse des bars

mais cette joie terrible qui monte des collines pour saluer l’orage

3 commentaires:

likedead a dit…

Salut Rémi,

Cela fait longtemps que je ne t'avais pas écrit. Juste pour dire que j'ai bien aimé certains passages de "la vie acquise", dont celui-ci. Vraiment bien celui-ci. Je t'enverrai un mail d'ici peu un peu moins laconique. A plus. Patrice

likedead a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
REMREM a dit…

merci patrice

à bientôt donc j'espère

biz

rem